Cet article fait partie de la série "Devenir Coach en 10 jours".
Créer une entreprise en tant que coach est de plus en plus à la mode. Mais contrairement "aux modes", c'est pas prêt de disparaitre. En effet, les gens vivent de plus en plus des souffrances d'ordre émotionnel et mental et malheureusement, ils auront de plus en plus besoin d'aide.
Si tu as ce soupçon d'envie de te lancer dans le coaching, cet article est là pour t'aider à voir ce que tu as vraiment à y gagner.
Dans le livret d'autocoaching RENOUVELLEMENT (incluse dans le livre COACH PROSPÈRE), j'insiste sur l'importance d'une forme d'égoïsme.
Le fait est que rien n'est plus motivant dans ce monde que de se faire du bien. Mais contrairement à la véritable définition du mot "égoïsme", tu peux aussi prendre soin des autres en étant "égoïste". Non seulement tu peux, mais dans bien des cas, ce sera mieux...
Tu connais certainement l'exemple du masque à oxygène qu'il faut d'abord mettre à soi-même dans l'avion, avant de le mettre à son enfant...
Mais alors, en quoi est-ce épanouissant de créer un business en étant coach ?
Cette liste est loin d'être exhaustive.
Dans mon échelle de valeurs, ma famille passe de loin depuis mon business. Surtout maintenant que je suis papa.
Avant, je mettais tout mon temps, mon argent et mon énergie dans le business car c'était juste fun et qu'il fallait de toute façon faire quelque chose de sa vie non ?
Aujourd'hui, j'ai d'autres motivations comme prendre soin de ma famille.
Avoir un business de coach représente de nombreux bénéfices :
Là aussi la liste n'est pas exhaustive. Faudrait interviewer mon épouse. En tout cas je peux te garantir que c'est plus agréable et serein pour la famille, quand ton conjoint rentre chaque jour du travail épanoui et heureux...
Si on passe notre vie à déjà prendre soin de soi et de ses proches, c'est franchement déjà pas mal du tout.
Mais encore une fois, ce n'est pas A ou B ou C. Ça peut être A et B et C. Et c'est ce que je t'invite à (a)voir.
Dans la pyramide des besoins de Maaslow, il y a des strates supérieures. Nous sommes des "créations spirituelles" et nous avons profondément en nous un besoin de contribuer dans ce monde. Chacun selon son potentiel et ses possibilités, mais personne d'entre nous se satisferait de "juste" consommer ce que la vie nous offre. On veut apporter aussi.
Quand on coache un client, on l'aide non seulement lui, mais aussi ses proches. Mais on l'aide non seulement à l'instant t... mais les bénéfices de notre coaching restera pendant des décennies...
Coacher un client 1h par semaine pendant 3 mois par exemple, c'est l'aider tellement plus qu'on ne peut l'imaginer puisqu'on ne voit ni dans le futur, ni dans les bénéfices pour ses proches.
D'ailleurs, avant même d'avoir un client quand on est en phase de marketing, prospection/vente aussi on apporte de la valeur.
Cet article est le premier d'une série de 15 articles. En commentaire, je t'invite donc à me poser toutes les questions que tu veux sur le fait de créer un business de coach. Cela me permettra de t'aider au mieux durant les prochains jours.
Si tu souhaites développer ton activité le plus rapidement possible, réserve un appel avec un membre de notre équipe en te procurant notre nouveau livre COACH PROSPÈRE, qui t'aidera personnellement. Tu pourras lui expliquer précisément ta situation personnelle et il t'aidera à trouver un plan d'action ajusté.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.